Auteur à découvrir pour lecteurs avertis !

Il y a quelque temps nous avons acheté à Collonges « Les cartons », livre de Pascal GARNIER édité en 2012. La lecture de ce roman a interpellé une de nos lectrices qui nous a demandé d’autres titres que nous avons fait venir de la bibliothèque départementale.
Chaque roman se lit très rapidement puisqu’ils ne comportent à chaque fois qu’une centaine de pages, mais l’intensité de l’écriture est inversement proportionnelle à la grosseur du livre !
Cet auteur, malheureusement décédé en 2010, a le pouvoir de nous faire pénétrer dès les premières pages dans l’histoire (le plus souvent sombre) et dans l’intimité de ses personnages (souvent tourmentés) mêlant humour abrasif, émotions à vif, âpre tendresse le tout dans un suspens garanti !
Si vous voulez faire l’expérience d’être "scotché" à un livre, n’hésitez pas à venir découvrir les titres suivants qui sont disponible à Collonges pendant quelque temps : « La théorie du Panda » « Flux » « Les nuisibles » « Chambre 12 » « La solution esquimau » « Comment va la douleur » « Les Hauts du Bas».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire